Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
21 décembre 2011

[L] - Mes lectures 2011

Bilan de Mes lectures 2011

 

2008 : 63 livres lus + découvertes des Mangas avec 16 mangas lus
2009 : 74 livres lus + découvertes de la BD avec 76 bd Lues
2010 : 83 livres lus + 31 BD + 17 albums jeunesse

2011 : 65 68 (màj au 28/12) livres lus + au moins 10 BD (mais j'ai plus suivi à un moment....)

=> 2 mois sans aucune lectures... nada, queue dale....
avril, mai furent des mois de désolation totale au niveau littéraire !
Juin fut une reprise doucement, mais surement.....
alors forcément, ça se ressent dans mon total des livres lus !!!!
Juillet/aout j'ai repris une vitesse de croisière ! ouf !!!!!

=> des coups de coeur ?
- Le petit prince de St Exupéry qui fut une relecture !

Sinon, pas vraiment de coup de coeur mais de trés trés bons thrillers lus cette année, pour ne citer que les principaux :

- la Série de Dexter ! (m'en reste qu'un à lire, mais je ne suis pas pressé de le lire, j'ai envie de le savourer !!!!)
- Level 26, un pure régal, le deuxième m'attend sagement sur mes étagères
- Le chuchoteur, excellent thriller
- Mygale de Thierry Jonquet

et puis dans une autre catégorie, je retiendrais plus particulièrement 2 titres :

- La mort est mon métier de Robert Merle
- Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel

et enfin, pour faire plus léger :

- La petite fille qui aimait la lumière de cyril Massarotto

=> Seulement deux abandons

=> que dire d'autre ? ah oui ! le nombre de mes chroniques en retard....... faut vraiment que je fasse le compte ?! bon, d'accord, c'est bien parce que c'est vous !!!!!!!!
tadam.... roulement de tambour.... 32 (sans compter les BD.....) hého ! ça va ! on fait s'qu'on peut !!!!!
Je vais tacher d'en faire quelques unes assez rapidement et surtout de me tenir à jour pour les prochaines lectures ! je vous assure que c'est un boulet à porter que de savoir tout ça en retard !!!!! oh biensur, je ne les ferais pas toutes ! y'en a que j'ai déjà complètement oublié de quoi ça parlait !!!!!!!!!! :p mais il y en a certaines dont je tiens absolument à avoir une trace alors au boulot cacahuète !!!!!!!!!! t'as fini tes bilans, tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!...............................


Janvier 2011 :

- François LELORD - Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur
- La comtesse de Ségur - Les deux Nigauds (jeunesse) - 4/5
- Indridason Arnaldur - La cité des Jarres
- La comtesse de Ségur - un bon petit diable (jeunesse) - 2.5/5
- Barbara Constantine - A Mélie sans Mélo - 4/5

BD Jeunesse - Nävis de Morvan / Houyo- Tome 1 et 2 - 5/5
BD - Joséphine de pénéloppe Bagieu - Tome 2 - 3/5
BD - Vide Merde - collectif - 5/5

Février 2011 :

- Franck Thilliez - La chambre des morts (abandonné à reprendre)
- Catherine Leblanc - Le problème avec les maths (jeunesse) - 3/5
- Le petit Prince de Antoine de Saint Exupéry (jeunesse) - 6/5
- Le petit Prince, la planète du temps de Fabrice Colin (jeunesse) -3/5
- Olivier Adam - Je vais bien ne t'en fais pas - 2/5
- Pierre Bottero - Tour B2 mon amour (jeunesse) - 4/5

BD -Van Hamme / Rosinski - Le grand pouvoir du Chninkel - 3 tomes - 5/5
BD - Vie de merde Illustrée - 4/5
BD jeunesse - Navïs de Morvan / Houyo - tomes 3 à 5 - 4/5

Mars 2011 :

- Sophie Kinsella - L'accro du shopping attend un bébé - 5/5
- Anna Gavalda - 35 kg d'espoir (jeunesse) - 5/5
- Henri Courtade - Loup y es tu ? - 5/5
- Jonathan Troper - Pertes et Fracas - 5/5
- Gaye Forman - Si je reste (non terminé encore ......) -

BD - Pénéloppe Bagieu - Ma vie est tout à fait fascinante - 3/5
BD - David Chauvel - Alice au Pays des merveilles - 2/5
BD Jeunesse - Luciani - Mr renard et Madame Blaireau - tome 3 - 4/5
BD Jeunesse - Vehlmann - Seuls - tomes 1 à 3 - 5/5

Avril 2011 :

Rien

Mai 2011 :

Nada - La désolation côté lecture !

Juin 2011 :

- Lindsay Jeff - Dexter I - Ce cher Dexter - 5/5
- Lindsay Jeff - Dexter II - Dexter revient - 4/5
- Lindsay Jeff - Dexter III - Les démons de Dexter - 4/5

Juillet 2011 :

- Guillaume Musso - Parce que je t'aime - 2/5
- Donato Carrisi - Le chuchotteur (Coeur) - 5/5
- Sophie KINSELLA - Les petits secrets d'Emma - 4/5
- Renate Welsh - Mal dans ma peau - 0/5
- Bernard Werber - Le rire du Cyclope - 2/5
- Josiane Balasko - Parano Express - 3/5
- Thierry Jonquet - Mygale - 5/5
- Ken Grimwood - Replay - 2.5/5
- Susie Morgenstern - La sixième - 3/5
- Judy Brundell - ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti - 3/5
- Anthony Zuiker - Level 26 - 5/5

 Aout 2011 :

- Daniel TAMMET - Je suis né un jour bleu - 3/5
- Jeff Lindsay - Dexter IV - Dexter dans de beaux draps - 4/5
- Pascal Fioretto - Et si c'était niais - 3/5
- Colas Gutman - Rose - 4/5
- Chrystine Brouillet - Les 9 vie d'Edward - abandon
- Primo Levi - Si c'est un homme
- Georges Chaulet - fantastique Fantomette - 4/5
- Agatha Christie - Drame en 3 actes - 4/5
- Aki Shimazaki - Tsubaki - Le poids des secrets/1 - 5/5
- James Patterson - Noires sont les violettes - 3.5/5
- Anonyme - Le livre sans nom - 4/5
- Lisa Shee - Fleur des neiges - 4/5
- Robert Merle - La mort est mon métier - 5/5

Septembre 2011 :

- Erik Orsenna - Et si on dansait - 2.5/5
- Gilles Leroy - zola Jackson - 2/5
- Peter James - La mort leur va si bien - 3.5/5
- Philippe LABRO - Franz et Clara - 5/5
- Stowe Harriet Beecher - La case de l'oncle Tom - 4/5

Octobre 2011 :

- Allen CARR - Arreter de fumer tout de suite sans prendre de poids
- Agatha Christie - Cartes sur table
- Conan Doyle - Le chien des Baskerville - 5/5
- Jay Asher - Treize raisons - 5/5
- Anne Golon - Angélique marquise des anges (2) - la mariée vendue - 3/5
- Philippe Claudel - Le rapport de Brodeck - 5/5
- Desjardin - Le journal d'aurélie Laflamme - tome 1

Novembre 2011

- Claude Leroux - Le mystère de la chambre jaune - 4/5
- Zuzanne Collins - Hunger Games - tome 3 - La révolte - 3.5/5
- Cyril Massarotto - La petite fille qui aimait la lumière - 5/5
- Bordage - ceux qui sauront

Décembre 2011

- Véronique Ovaldé - Et mon coeur transparent - 2/5
- Delphine de Vigan - rien ne s'oppose à la nuit - 4/5
- Raymond QUENEAU - Exercice de style -
- Marie Desplechin - Jamais contente - Le journal d'aurore - 5/5
- Marie Desplechin - Toujours fachée - Le journal d'aurore 2 - 5/5
- Marie Desplechin - Rien ne va plus - Journal d'Aurore 3 - 4/5
- David Foenkinos - La délicatesse - 3.5/5
- Espinosa Michael - Le mensonge dans mes veines - 3.5/5
- Evanovitch Janet - Deux fois n'est pas coutume

- John Cleese et robin Skyner - comment etre un névrosé heureux (commencé, mais ce n'est pas un livre qui se lit d'une traite, sinon, je crois qu'on devient un névrosé tout cours !!!!!!!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et encore d'habitude je détaille beaucoup plus, mais j'avoue que cette année je fus prise d'une flémingite aigue ! je me rattraperais en 2012 !!!!!
L
Impressionnant, ce bilan détaillé !
C
Merci ! mais peut mieux faire !!! ^^
B
très beau bilan quand même :-)
C
Forcément !!!! ^^ pour la plupart c'est de chez toi que je les note !!!!! ^^ ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 209
Publicité