Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cacahuète
4 janvier 2013

Mes lecture 2012 + bilan le tout en un !

Au programme de ce post :

- bilan de mes lectures 2012
- mes coups de coeurs et mes flops
- bilan de mes challenges
- liste de mes livres lus en 2012

 


2008 : 63 livres lus + découvertes des Mangas avec 16 mangas lus
2009 : 74 livres lus + découvertes de la BD avec 76 bd Lues
2010 : 83 livres lus + 31 BD + 17 albums jeunesse

2011 : 68 livres lus + au moins 10 BD (mais j'ai plus suivi à un moment....)

2012 : 82 livres lus au total

alors là je suis extrêment déçue !

jusqu'au mois d'aôut j'avais adopté un rythme de croisière de lecture, j'avais explosé mon record de lectures, et puis, arrivé septembre... pouf.... j'ai commencé à beaucoup moins lire pour n'arriver à lire qu'un seul livre en décembre !!!! bouhouuuuu !

mais le point positif est que :

- j'ai réussi à faire descendre ma PAL de 36 livres ! (dont 20 de ma PAL-SWAP !)
  début janvier 2012 elle était à 46, après mon anniv et le fatal et merveilleux swap anniversaire elle est passée à 70
officiellement elle n'est plus qu'à 24 fin décembre ! c'est bien cacahuète !

- je n'ai acheté que 2 livres en 2012 (au premier trimestre) !!! exploit !

- mais (il en faut toujours un !) j'ai compensé en empruntant 26 livres à la médiathèque (dont 16 pour mon challenge ABC Jeunesse) + mes e-books et autres emprunts je sais pas où !!

 

Total lu

Livres issus de ma Pal

Livres empruntés à la Médiathèque

Livres reçus pour des Partenariats

Autres

(prêts divers,
e-books ou autre encore !)

Janvier

8

4

1

0

3

Février

7

2

3

1

1

Mars

8

2

2

1

3

Avril

9

4

2

2

1

Mai

7

3

4

Date à laquelle , J’ai arrêté de fréquenter les forums de lecture...

0

Juin

9

2

5

2

Juillet

7

5

1

1

Aout

13

9

3

1

Septembre

4

2

2

0

Octobre

7

2

2

3

Novembre

2

0

1

1

décembre

1

1

0

0

 

82

36

26

4

16

Toute la liste de mes lectures 2012 en fin de post.

 


Des coups de coeurs ?.... oui 2 réels coups de coeur pour moi cette année :

Descamps___Alv_olesSetterfield___le_treizi_me_contetout d'abord avec Alvéoles de Eric Descamps, ICI, un réel coup de coeur pour moi, qui me reste encore dans la peau après un an de lecture ! en ce moment il est à 3 € le e-book, chez Atine Nénaud, n'hésitez pas à vous le procurer

et ensuite avec - Diane Setterfield - Le treizième conte (billet à faire)

 

J'ai beaucoup aimé la série A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Botterro, Ici, et me reste encore les 3 derniers tomes à terminer, je m'en délecte déjà !

Cette année, j'ai découvert - Patrick Senecal  avec  Le passager, une belle découverte d'auteur, que je continuerais à lire.

 

et toujours en lectures annuelles, mes auteurs fétiches dont je ne me lasse pas : Fred Vargas, Frank Thilliez, E.E. Schmitt et j'en passe !.....

 

Au niveau de mon challenge ABC Jeunesse, j'ai fait de belle découvertes notamment avec :

- Jean Jacques Greif - Nine eleven
- Hirochi Ishizaki - Chain Mail

 

Des flops ? : quelques uns

- Lionel Duroy - Le chagrin
- Luc Blanvillian - Olaf chez les Langre
-  J.K. Rowling - Une place à prendre (billet en préparation !)

et un abandon total, j'ai vraiment pas pu aller au bout avec

- Rob Reger et Jessica Gruner - Emily the Strange tome 1 (billet à faire si j'y arrive !)

 

nombre de chronique en retard !

vous voulez vraiment le savoir ?!?......

L'an dernier à la même époque j'ai vu que j'avais noté que j'avais 32 chroniques en retard...... j'ai réussi à rattrapper un peu puisque pour l'année 2011 il ne me reste que 21 billets non faits !

pour cette année ? 27 billets de retard !!!!! pffff ! finalement moins que l'an dernier c'est tip top ! y'a pas à s'affocler !!!!!!!!!!

Bon ben, au boulot alors !!!!! ^^

 


 

bilan rapide de mes challenges

 

71417048 Objectif 2012 : faire baisser ma PAL : 75514779

comme déjà dit, plus haut, 36 livres lus de ma PAL ce qui est trés bien pour moi !!!!

 

Challenge objectif PAL swap : de chez à propos de livres :

le programme des réjouissance est proposé : ici.

ce challenge comptait pour moi, 31 livres, j'en ai lu 21 ! c'est bien !!!
me reste encore 7 billets à faire pour être réellement à jour.....

75537495

 

Mon challenge ABC Jeunesse : Un challenge qui me tient particulièrement à coeur.
Le programme des réjouissances était ICI

!j'avais choisi de ne pas mettre de date buttoire, juste le plaisir de lire....

A ce jour, j'en suis à la lettre T, il ne m'en reste donc plus que 6 titres à lire pour le terminer.
4 billets pour réellement être à jour !

un challenge qui me tient à coeur, parce que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié de prendre les livres au grés des envies, la seule contrainte étant la lettre à respecter (dans l'ordre), et j'ai fait de trés belles découvertes dans la littérature jeunesse où des perles régnent, parfois en silence hélas !

75467643

Un challenge qui s'est fait un peu en parallèle, le Challenge Littérature jeunesse young adultes de chez mélo

challenge terminé en septembre avec 36 lectures en tout pour moi

 

Et puis des challenges plus spécifiques avec

schmitt_eele Challenge E. E SCHMITT de chez un chocolat dans un roman : les réjouissances et les livres lus sont détaillées ici

ce challenge court encore jusqu'au 5 février, de quoi me faire encore une petit livre et surtout faire les billets manquants pour réellement être à jour !

 

voilà les seuls challenges que j'avais cette année ! et c'est trés bien ainsi !!!!

 

 


 

Mes lectures 2012

 

Janvier 2012 (8) : (4 de ma PAL + 1 médiahtèque )

- Lionel Duroy - Le chagrin (PAL)
- Erik L'Homme - A comme association 1 -
- Pierre Bottero - A comme association 2 -
- Ferdjoukh Malika - Faux numéro (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Level 26 - 2 (PAL)
- Kinsella Sophie - Mini accro du Shopping -
- Philippe Claudel - La petite fille de Monsieur Linh (PAL)
- E.E. SCHMIT - Milarepa (PAL-swap)

Album jeunesse :
- Le coran raconté aux enfants (médiathèque)
- Travailler moins pour lire plus (prêt)

Février 2012 (7) : (2 de ma PAL + 3 médiathèques + 1 partenariat)

- Firmin de Sam Savage (PAL-swap)
- Le journal 'Aurélie Laflamme - tome 2 de India Desjardins
- Le journal d'Aurélie Laflamme - Tome 3 de India Desjardins

-
Ubik - Philip K. Dick (e-book - LC)
- Jean Jacques Greif - Nine eleven (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Philippe Claudel - Parle-moi d'amour
(partenariat)
- Tobie Nathan - Mon patient Sigmund Freud (PAL-concours)

Mars 2012 (8) : (2 de ma pal + 2 médiathèque + 1 partenariat)

- Yael Hassen - sacré Victor (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Luc Blanvilain - Un amour de Geek (PAL-swap)
- Gael Guiselin - Confession d'une Taupe à Pole emploi
- Steve Mosby - Les fleurs de l'ombre
- Hirochi Ishizaki - Chain Mail (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Barabara constantine - Tom petit Tom tout petit homme Tom (PAL-swap)
- Jane Quint - Osez la masturbation féminine
- Eric Descamp - Alvéole (e-book) (partenariat)

Bilan du 1er trimestre : Un rythme régulier de lecture en ce premier trimestre... ni trop, ni pas assez !....

sur 23 livres lus :
- 8 seulement de ma PAL !!..... c'est pas comme ça qu'elle va passer à l'objectif zéro !!!!!

- 6 emprunts à la médiathèque dont 4 pour mon challenge ABC jeunesse
- 2 partenariats (qui ne rentrent pas dans ma PAL vu que je les lis de suite)
- et donc 7 en plus sortis de nulle part !!!!!!

2 achats ce trimestre + 22 livres en cadeaux pour swaps et autres concours ! faisant passer ma PAL de 46 au début janvier à 62 fin mars !!!!!!! ^^

--> bilan : pffffiou ! faut que je mette un coup sec à ma PAL et que j'arrete de prendre des livres à droite et à gauche en plus !!!!!!

 

Avril 2012 (9) : (4 de ma PAL, 2 partenariats, 2 emprunts)

- Sire cédric - De fièvre et de sang (partenariat)
- Peter Johson - comment éduquer ses parents (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Frédéric MARS - Les écriveurs - tome 1 : La cité lumineuse (PAL-concours)
- Anthony Zuiker - Level 26 - Tome 3 (partenariat)
- Eric Emmanuel Schmitt - La secte des égoïstes (PAL-swap)
- Jeff Kinney- Le journal d'un dégonflé tome 1 (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Anne Perry - Un étranger dans le miroir (PAL)
- Philippe Claudel - Le bruit des trousseaux (PAL)
- Béatrice Sparks - L'herbe bleue

Mai 2012 :(7) : 3 de ma PAL - 4 emprunts

- Daniel Pennac - Le journal d'un corps (médiathèque)
- Frédéric Mars - Non Stop (médiathèque)
- Elizabeth Laird - Les coups durs (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Souad - Brulée vive (PAL-swap)
- Fred Vargas - coule la seine (PAL)
- Patrick Senecal - Le passager (PAL-swap)
- Gemma Malley - La déclaration - l'histoire d'Anna - tome 1 (médiathèque - challenge ABC jeunesse)

Juin 2012 (9) (2 de ma PAL - 5 emprunts)

- Gemma Malley - La résistance - l'histoire de Peter - Tome 2 (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Gemma Malley - La révélation - tome 3 (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Musso - La fille de Papier
- Osez rendre un homme fou d'amour
- Schmitt EE - Ulysse from Bagdad (médiathèque)
- India Desjardins - Le journal d'Aurélie Laflamme tome 4 (médiathèque)
- fred Vargas - Sous les vents de Neptune (PAL-swap)
- Sally Nichols - Quand vous lirez ce livre... (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Luc Blanvillian - Olaf chez les Langre (PAL-swap)

Ce 2ème trimestre : 25 livres lus :
- 9 de ma PAL
- 11 emprunts médiathèque
- 2 partenariats
- 3 de nulle part !!!

aucun achat je crois ! yesssssss !

 


Bilan du premier semestre : 48 livres lus.

- 17 livres de ma PAL (dont 9 pour le Challenge PAL-Swap)
- 17 livres empruntés à la médiathèque (dont 11 pour le challenge ABC Jeunesse)
- 4 partenariats
- + 10

bilan qui me satisfait !
Je vais juste mettre le turbo ce trimestre prochain pour lire un max de livres de ma PAL, n'allant plus trop à la médiathèque, je vais en profiter !

15 billets littéraires en retard !!!!!..... même pô peur !!!!!


 

Juillet 2012 (7) (5 de ma PAL - 1 emprunts)

- Bernard Lentéric - La nuit des enfants rois (PAL-swap)
- Télémaque aux yeux dorés (collection mythologie)
- John Grisham - Pas de Noel cette année (PAL-swap)
- Michel Heyns - Jours d'enfance (PAL-swap)
- Mo Hayder - L'homme du soir (PAL)
- OATES Joyce Carol - Zarbie les yeux vert (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Vladimir NABAKOV - Lolita (PAL)

Aout 2012 (13) (9 de ma PAL + 3 emprunts)

- Kinney Jeff - Le journal d'un dégonflé - tome 2 - Rodrick fait sa loi (médiathèque)
- Zoé Shépard - Absolument dé-bor-dée ! ou le paradoxe du fonctionnaire (PAL-swap)
- Olivier adam - à L'abri de rien (PAL-swap)
- Jo Nesbo - l'étoile du diable (PAL)
- Salmeron Fanny - si peu d'endroits confortables (PAL-swap)
- Agatha christie - La dernière énigme (PAL-swap)
- Anne marie Revol - Nos étoiles ont filé (prêté)
- Daniel Pennac - l'Oeil du loup (PAL-swap)
- Kinney Jeff - Le journal d'un dégonflé - tome 3 - trop c'est trop (médiathèque)
- Georges Orwell - La ferme des animaux (PAL)
- Diane Setterfield - Le treizième conte (PAL-swap)
- Daniel Pennac - Kamo l'idée du siecle (PAL-swap) challenge ABC
- E. E. Schmitt - Mme Ming et les 10 enfants qu'elle n'a jamais eu (médiathèque)

Septembre 2012 (4) (2 de ma PAL + 2 emprunts)

- Jeff Lindsay - Ce délicieux Dexter (PAL)
- Rob Reger et Jessica Gruner - Emily the Strange tome 1 (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Michel Quint - Sur les 3 heures après diner (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Harlan Coben - Rupture de contrat (PAL)

Octobre 2012 (7) (2 de ma PAL + 2 emprunts)

- India desjardin - Le journal d'Aurélie Laflamme - tome 5 (médiathèque)
- Erik l'homme - A comme association - tome 3
- Pierre Bottero - A comme association - tome 4
- Erik L'homme - A comme association - tome 5
- David Safier - Maudit Karma (PAL)
- George Sand - La petite Fadette (médiathèque - challenge ABC jeunesse)
- Frank Thilliez - La chambre des morts (PAL)

 Novembre 2012 (2)

- J.K. Rowling - Une place à prendre
- Tenor Arthur - Né maudit (médiathèque - challenge ABC jeunesse)

Decembre 2012 (1)

- Donald Westlake - Dégat des eaux (PAL-swap)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Frankie > c'est une question d'habitude !!! moi aussi avant j'angoissais dès que j'avais 5 ou 6 publie en retard, et puis, quand le nombre augmente au fur et à mesure, et qu'on voit qu'on n'y peut rien.... on s'habitue et ça fait même plus peur !!!! ^^ ;) je ne veux surtout pas me forcer, alors on fait avec !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mélo > t'es jalouse heing ?!!!! :p<br /> <br /> <br /> <br /> @ amandine > si j'avais peu faire un graphique sur canalblog, pour sur que je l'aurais fait lol !!!! mais canalblog est limité quand même ! dommage !!! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> @ Séverine > Merci ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ bouma > merci et de même !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Philippe D > je me suis donnée beaucoup de piedauculs pour arriver à ne pas acheter de livres tout au long de l'année !!!! mais je ne sais pas si je vais réussir à faire pareil cette année ! :p
P
Tu m'as battu! Tu as lu plus de livres que moi. Mais j'en ai acheté plus que toi. je ne sais jamais faire autrement. Je suis trop tenté.<br /> <br /> Bonne année à toi et bonnes découvertes livresques ou autres.
B
très beau bilan !<br /> <br /> j'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2013 !
S
Un très beau bilan! Je te souhaite autant de belles découvertes l'an prochain :)
A
Eh bien, quel bilan ! Tu es une pro du résumé :D Il manque juste un petit graphique ;) Hi hi hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour tes lectures !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisou
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 361 208
Publicité